Qui suis-je ?

41 ans, mère de famille, j’ai consacré ma vie professionnelle à l’accompagnement et la relation à l’autre pour un meilleur épanouissement dans le travail.

 

Formée à la psychopathologie de l’enfant et de l’adulte, à l’aide à la parentalité et à la psychanalyse, j’ai moi-même longtemps été patiente avant de pouvoir vous proposer ce chemin. Mon approche est intégrative et positive.

 

La qualité de l’enseignement que j’ai reçu impose 4 critères garants du sérieux de ma pratique :

 

  • J’ai suivi une formation théorique et pratique de haut niveau

  • Je suis régulièrement supervisée par un pair

  • Ma pratique repose sur la charte et l’éthique de la Fédération Nationale de Psychothérapie

  • J’ai suivi une psychothérapie et une analyse approfondies.

 

Mon éthique professionnelle est de continuer à me former, pour proposer à mes patients le meilleur accompagnement. La thérapie que je pratique est dite « intégrative », car elle associe plusieurs approches thérapeutiques. Mon credo est de m’adapter au profil de mes patients, comprendre leur demande et leur situation, afin de leur proposer une prise en charge adaptée à leurs besoins.

 

Mon intention première est d’aider mes patients à retrouver une vie plus libre et plus harmonieuse, comme une nouvelle façon d’être au monde.

 

Entrer en thérapie, c’est créer l’opportunité de se libérer de ses souffrances, de gagner en liberté intérieure, et de voir des changements de vie durables s’opérer.

Fanny Mary

FannyMaryPsy.JPG